Toyota GR Yaris Forum banner
161 - 180 of 226 Posts
donne-lui quelques centaines de miles, ça devrait se stabiliser un peu
Ouais, je suis sorti rouler pour ma balade du week-end et oui, ça s'est pas mal stabilisé. Ça vibre juste au démarrage à froid et ça va bien au ralenti à chaud. En roulant, il n'y a qu'un seul point où ça vibre, et c'est aux alentours de 1300 à 1500 tr/min et ce n'est plus si grave maintenant. Ça a fait une énorme différence pour la voiture, les changements de vitesse sont beaucoup plus fluides et l'avant semble juste être solide. J'ai commandé un nouveau support dna en colère mais je pense que je n'en ai plus besoin maintenant, celui d'airtec semble être bon.

Discussion starter · #162 ·
Je suis curieux de voir quelle pièce est sur la GR Corolla car personne n'a jamais mentionné de positions de boîte de vitesses imprécises ni de mouvement de la transmission concernant cette voiture. Ils ont dû soit changer la pièce, soit utiliser du caoutchouc plus dense. Ce ne sont sûrement pas les mêmes références !

J'ai conduit le mien au travail aujourd'hui et je suis tellement content que les inserts aient fait une différence car la voiture ne fait plus de « sauts de kangourou » lors des changements de vitesse à basse vitesse, donc le caoutchouc doit certainement en prendre un coup avec le temps ! o_O

Je viens d'installer l'insert de support de couple Powerflex noir, d'accord avec OP, zéro NVH supplémentaire notable. Quelqu'un a-t-il monté les supports supérieurs de moteur et de boîte de vitesses de la série noire - c'est-à-dire l'ensemble complet - et si oui, quel est le NVH ? Je pense que je vais maintenant installer l'ensemble complet.

J'ai un dessus noir, associé au couple de route dna (milieu entre noir et jaune) et un insert inférieur jaune. Il y a des vibrations notables au ralenti, à bas régime avec la climatisation en marche, mais je m'en fiche car ça en vaut la peine 😉

J'ai un haut noir, associé au couple de route dna (milieu entre noir et jaune) et un insert inférieur jaune. Il y a des vibrations notables au ralenti, à bas régime avec la climatisation en marche, mais je m'en fiche car ça en vaut la peine 😉
Je viens de commander le support moteur et de boîte de vitesses supérieur Powerflex en jaune. Je vous ferai part de mes impressions une fois que je les aurai montés avec l'insert de couple de la série noire.

Je viens d'installer l'insert de support de couple Powerflex noir, d'accord avec OP, aucun NVH supplémentaire notable. Quelqu'un a-t-il installé les supports de moteur et de boîte de vitesses supérieurs de la série noire - c'est-à-dire l'ensemble complet - et si oui, quel est le NVH ? Je pense que je vais installer l'ensemble complet maintenant.
J'ai tous les inserts powerflex en noir - seul le support de couple inférieur a fait une réelle différence.

Le support de couple inférieur change vraiment la façon dont la voiture se sent, plus stable dans tous les domaines, les changements de vitesse sont plus précis, le démarrage est plus doux et plus direct, la voiture est plus stable en milieu de virage lors des changements de direction à l'accélération et au freinage. J'aurais du mal à identifier des changements après l'ajout des supports moteur et boîte de vitesses. Je roule avec un tuyau droit, donc je n'ai jamais remarqué de NVH supplémentaire :devilish:

Istiban

D'accord mon pote, direct par le tuyau ici aussi. Merde, autant tout faire en noir alors 😂

Mise à jour:

Eh bien........ c'est dommage. Mes inserts noirs blancs ont tout resserré pendant environ 500 miles et j'adorais à nouveau la voiture, mais maintenant il y a tous ces mouvements ennuyeux lors des changements de vitesse... :rolleyes:
En plus des vibrations au ralenti qui m'ennuient, je pourrais aussi bien y aller à fond... o_O Je suis donc à la recherche d'un support de couple Hardrace ! :LOL:
J'ai toujours eu un support de couple aftermarket sur mes 4 dernières voitures modifiées, mais j'espérais que je n'aurais pas à toucher à cette GR Yaris du tout, mais tant pis... :giggle:

J'ai installé l'Airtec Purple. Après l'installation, j'ai également remarqué que la voiture "claquait" parfois très fort au ralenti, mais je pouvais vivre avec, même si c'était un peu bruyant.
Il y a une semaine, j'ai remarqué que la plaque d'immatriculation arrière n'était pas correctement fixée (la colle n'avait pas tenu en bas).
Nouveau ruban adhésif ajouté, maintenant le claquement a disparu, seules les vibrations persistent.

Peut-être que l'un des autres supports a échoué ?
Oui, je vais peut-être faire faire les autres silentblocs en même temps... :unsure:

J'ai installé l'Airtec Purple. Après l'installation, j'ai également remarqué que la voiture "tremblait" parfois très fort au ralenti, mais je pouvais vivre avec, même si c'était un peu bruyant.
Il y a une semaine, j'ai remarqué que la plaque d'immatriculation arrière n'était pas correctement fixée (la colle n'avait pas tenu en bas).
Nouveau ruban adhésif ajouté, maintenant le tremblement a disparu, seules les vibrations persistent.
Oh oui, j'ai trouvé celui de la plaque d'immatriculation tôt après l'avoir achetée ! o_O ...J'ai dû mettre des tampons adhésifs derrière la plaque à chaque extrémité pour arrêter les vibrations à l'accélération ! o_O

J'ai récemment installé les 3 inserts jaunes Powerflex.
Mon avis sur le produit :
1er J'ai installé le support de couple sur le côté inférieur. Après quelques recherches, il semble que l'insert doive être en haut. J'ai donc dû le refaire. Il est livré sans instructions
🤷‍♂️

La conception de l'insert de support moteur avec le collier de serrage fragile est une blague. J'ai fixé le collier de serrage fourni avec un autre collier de serrage. Ce support supporte la majeure partie du poids du moteur + de la transmission, je suppose donc que c'est une solution très temporaire. Je vais opter pour un collier en acier inoxydable dès que les colliers en plastique se casseront. Mais à long terme, une meilleure solution de rechange sera peut-être disponible ?

Le support de transmission était un peu difficile à installer, ce qui m'inquiète un peu, c'est que les trous de vis du support permettent pas mal de mouvement, donc je ne suis pas sûr d'avoir serré le moteur/la transmission sous un angle « idéal », car il bouge d'avant en arrière lorsqu'il est soutenu par un cric par en dessous
🤔

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de l'amélioration que ressent la voiture. J'ai opté pour le jaune PF car la plupart du temps j'utilise la voiture comme véhicule quotidien avec des journées sur circuit occasionnelles. Au ralenti, il y a un peu plus de vibrations, passer sur des bosses transversales est également un peu plus dur, mais les avantages de l'amélioration du changement de vitesse et du comportement à l'accélération en valent la peine
Image

Image

Je ne suis pas sûr de donner une autre chance à Toyota, je vais peut-être juste appuyer sur la gâchette ? :unsure: J'ai déjà eu un support de couple Hardrace sur ma Mk2 RS et il a fait un travail fantastique... :cool:(y)

J'ai mon airtec depuis un moment maintenant et il s'est un peu adouci et il est excellent maintenant.
Pour être honnête, d'après mes recherches sur les deux forums. La plupart des gens ont l'airtec. 70% des messages semblent être des gens qui disent que j'ai un airtec... Je les associe juste trop aux refroidisseurs intermédiaires, mais si ça marche, ça marche lol! :LOL: o_O 😁

161 - 180 of 226 Posts