Je sais que j'ai lu beaucoup d'affirmations sur les remplacements de supports de couple et les inserts en polyuréthane (Powerflex) blabla, je ne pensais pas que ce serait UNE si grande différence. En fait, bien au-delà des attentes, je suis complètement choqué ! Et par là déçu de Toyota d'utiliser le support de couple OEM, cela enlève tellement de sensations de conduite et de sensations de changement de vitesse en particulier. De plus, tout le monde affirme toujours "Le support de couple est déjà usé", sans essayer de créer de drame ou de pointer du doigt, ils ont tort. Il a été conçu de cette façon, ce qui est encore plus exaspérant. Tous les nouveaux supports ressemblent aux nôtres après X miles.
Je suis allé avec l'insert Powerflex noir, je n'ai vu aucune raison d'opter pour le jaune puisque le bord caoutchouteux reste lors de leur insertion dans le support en caoutchouc d'origine.
Je n'arrivais pas à croire la différence en sortant de la rampe de l'atelier et en rentrant chez moi ensuite. En moins de 10 mètres, en passant de la première à la deuxième vitesse et surtout lors des changements de vitesse hauts/bas régimes, c'est complètement tendu, lisse, solide et TELLEMENT satisfaisant ! Changer de vitesse dans des virages (pas trop serrés) à 4 000 tr/min juste pour essayer le mouvement de la chose, passer sur des dos d'âne et changer de vitesse lorsqu'on est au sommet de l'un d'eux alors que la voiture est encore en train de monter/de descendre, 100 % rigide et lisse. Pourquoi nos voitures ne sont-elles pas sorties comme ça de l'usine ? J'ai pensé tellement de fois "La voiture est géniale à bien des égards, mais l'action de changement de vitesse et les tremblements du moteur sont assez mauvais", j'ai même eu un grincement de boîte de vitesses une fois à cause de ça !
Mais maintenant, cela s'est littéralement transformé en une boîte de vitesses Type R. Donc oui, la boîte de vitesses elle-même est excellente et parfaite à tous points de vue, le choix du support de couple d'origine est incroyablement mauvais. La sensation caoutchouteuse de résistance lorsque l'on essaie parfois de changer de vitesse ou de passer de la 2e à la 1ère vitesse a également complètement disparu (bien sûr). C'est tellement réglé, je ne peux pas assez le dire !
Je serai objectif ; Zéro vibration ou NVH supplémentaire pour autant que je puisse dire, mais s'il y en a, c'est probablement déguisé par mon échappement d'origine modifié qui ajoute des vibrations NVH et des vibrations de bouillonnement au ralenti. Je ne vois aucune raison pour que cela commence soudainement à vibrer et à trembler à cause de ces inserts, en fin de compte, la douille en caoutchouc (oem) est toujours entre le polybush et le cadre en acier du support de couple.
Mec, c'est l'un de ces moments de fumée-cigare-de-plaisir ! Si j'avais su que la différence était SI grande, j'aurais acheté un insert polybush en allant chercher la voiture ! Pas de projet de changer ou de modifier les supports moteur cependant. C'est parfait pour moi !
Je suis allé avec l'insert Powerflex noir, je n'ai vu aucune raison d'opter pour le jaune puisque le bord caoutchouteux reste lors de leur insertion dans le support en caoutchouc d'origine.
Je n'arrivais pas à croire la différence en sortant de la rampe de l'atelier et en rentrant chez moi ensuite. En moins de 10 mètres, en passant de la première à la deuxième vitesse et surtout lors des changements de vitesse hauts/bas régimes, c'est complètement tendu, lisse, solide et TELLEMENT satisfaisant ! Changer de vitesse dans des virages (pas trop serrés) à 4 000 tr/min juste pour essayer le mouvement de la chose, passer sur des dos d'âne et changer de vitesse lorsqu'on est au sommet de l'un d'eux alors que la voiture est encore en train de monter/de descendre, 100 % rigide et lisse. Pourquoi nos voitures ne sont-elles pas sorties comme ça de l'usine ? J'ai pensé tellement de fois "La voiture est géniale à bien des égards, mais l'action de changement de vitesse et les tremblements du moteur sont assez mauvais", j'ai même eu un grincement de boîte de vitesses une fois à cause de ça !
Mais maintenant, cela s'est littéralement transformé en une boîte de vitesses Type R. Donc oui, la boîte de vitesses elle-même est excellente et parfaite à tous points de vue, le choix du support de couple d'origine est incroyablement mauvais. La sensation caoutchouteuse de résistance lorsque l'on essaie parfois de changer de vitesse ou de passer de la 2e à la 1ère vitesse a également complètement disparu (bien sûr). C'est tellement réglé, je ne peux pas assez le dire !
Je serai objectif ; Zéro vibration ou NVH supplémentaire pour autant que je puisse dire, mais s'il y en a, c'est probablement déguisé par mon échappement d'origine modifié qui ajoute des vibrations NVH et des vibrations de bouillonnement au ralenti. Je ne vois aucune raison pour que cela commence soudainement à vibrer et à trembler à cause de ces inserts, en fin de compte, la douille en caoutchouc (oem) est toujours entre le polybush et le cadre en acier du support de couple.
Mec, c'est l'un de ces moments de fumée-cigare-de-plaisir ! Si j'avais su que la différence était SI grande, j'aurais acheté un insert polybush en allant chercher la voiture ! Pas de projet de changer ou de modifier les supports moteur cependant. C'est parfait pour moi !