Toyota GR Yaris Forum banner

Supprimer le tuyau Gpf

4 reading
3.7K views 16 replies 7 participants last post by  Andy B  
#1 ·
Bonjour, j'ai une GR Yaris RZ haute performance du Japon, mais elle a un GPF, ce qui est déroutant car j'ai lu sur ce forum que les voitures japonaises n'en ont pas.

Je voulais savoir si la suppression du GPF Whifbitz conviendrait à mon échappement HKS super turbo et si cela fait une énorme différence en termes de performances et de son.

#2 ·
Y a-t-il des capteurs O2 au niveau de la partie lunpy de l'échappement sous la voiture...? Si oui, il s'agit d'un catalyseur secondaire que les voitures japonaises ont. Le filtre OPF n'a cependant pas de capteurs (spécification UE). Si le vôtre n'a pas de capteurs, il est indifférent qu'il s'agisse d'un catalyseur secondaire ou d'un OPF, il est toujours aussi bien de le retirer en termes de fonctionnement de la voiture.

valeurs d'échappement cependant... Si cela est pertinent en Jamaïque !

#6 ·
Bonjour, j'ai une GR Yaris RZ haute performance du Japon, mais elle a un GPF, ce qui est déroutant car j'ai lu sur ce forum que les voitures japonaises n'en ont pas.

je voulais savoir si la suppression du GPF Whifbitz conviendrait à mon échappement HKS super turbo et si cela fait une énorme différence en termes de performances et de son.
Ne confondez-vous pas le GPF avec le résonateur ?

Attachments

#10 ·
Mon GPF est OEM avec i vidé d'ailleurs, pourquoi s'embêter avec de nouveaux tuyaux quand celui d'origine est parfaitement correct, léger et conserve l'aspect OEM mais avec l'avantage supplémentaire d'une petite performance ? Il suffit de le frapper avec n'importe quel outil métallique long jusqu'à ce qu'il soit débarrassé de tout matériau (afin que rien ne se détache plus tard et ne claque à l'intérieur).

#11 ·
Mon GPF est OEM avec l'intérieur vidé d'ailleurs, pourquoi s'embêter avec de nouveaux tuyaux quand celui d'origine est parfaitement correct, léger et conserve l'aspect OEM mais avec l'avantage supplémentaire de petites performances ? Il suffit de le frapper avec n'importe quel outil métallique long jusqu'à ce qu'il soit débarrassé de toute matière (afin que rien ne se détache plus tard et ne claque à l'intérieur)
j'ai coupé ça aujourd'hui lol

Attachments