Toyota GR Yaris Forum banner

contrôle de traction désactivé - dépend du mode de conduite.

13K views 9 replies 7 participants last post by  Tin  
#1 ·
Probablement tout le monde l'a déjà remarqué, mais au cas où, je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui :

Lorsque vous appuyez sur le bouton trac. off., le résultat dépend du mode de conduite dans lequel vous vous trouvez.
En mode normal :
Une pression = contrôle de traction limité (aucune idée de ce que cela fait)
Appui long = 'mode expert'

Cependant....

En mode sport, une pression vous emmène directement en mode expert.

Apparemment, je n'ai jamais appuyé sur ce bouton AVANT de sélectionner le mode sport jusqu'à aujourd'hui, quand je suis parti, que j'ai serré le frein à main et que j'ai constaté que le contrôle de traction coupait la puissance et m'empêchait de terminer mon beau 180. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que j'étais dans ce mode intermédiaire dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

TL;DR - assurez-vous d'être vraiment en 'mode expert' avant de toucher le levier de réglage du blocage de la direction, sinon la voiture se contente de ralentir.

#5 ·
Je trouve fou que lors d'un lancement presque à fond, le TC n'ait même pas besoin d'intervenir. ? Je n'ai pas encore désactivé ma traction, mais cela explique peut-être une certaine lenteur, je vais devoir essayer, je vais utiliser l'excuse du rodage pour la raison, je ne l'ai pas désactivée ?

#6 ·
J'ai fait mon premier essai en mode expert et je n'ai pas senti l'ESP ou le TC s'interposer à aucun moment, donc cela semblait plutôt bien configuré. Je n'ai pas besoin d'angles de dérive excessifs ou autres, je suis heureux de jouer à la limite de l'adhérence. Tout glissement et frottement enlève de la vitesse et franchement, je n'apprécie pas beaucoup les powerslides (enfin, peut-être de temps en temps :D)

#7 ·
Au sec, je ne sens vraiment l'intervention du contrôle de traction qu'entre les changements de vitesse rapides à plein régime, car il est un peu lent à vous donner de la puissance lorsque vous enclenchez le rapport suivant.

Il a clairement un réglage de retard de couple qui n'est pas présent lorsque la traction est désactivée.