Quelqu'un envisage-t-il un bon produit d'étanchéité sous la Yaris ? Il serait bon de trouver des endroits qui proposent cela et d'évaluer les coûts.
Merci, je suppose que ma question principale est de savoir si ce produit peut être pulvérisé sur les bagues de suspension ? Il y a quelques roulements sphériques dans la suspension arrière et évidemment divers roulements en caoutchouc. La plupart d'entre eux sont recouverts de cache-poussière, mais je voudrais juste m'assurer que la substance huileuse ne compromettra aucune des pièces mobiles de la suspension.Ok, comme je l'ai déjà mentionné, j'avais l'intention de traiter le dessous de la Yaris avant qu'elle ne soit recouverte de Ming de la route.
Les routes sont affreuses à cette période de l'année, avec le sel et la saleté générale.
De plus, vous n'avez qu'une seule chance pour qu'elle soit neuve.
La voiture avait environ 14 miles au compteur lors de la collecte, et nous avons fait environ 3 miles avec.
En conséquence, elle était littéralement sale (j'ai demandé au concessionnaire de ne pas laver la voiture).
Quoi qu'il en soit, ce soir, j'ai lavé l'extérieur et le dessous à l'eau froide sous pression, puis je l'ai mis sur le pont élévateur.
Je n'ai pas pris de vidéo avant, mais en voici une après.
J'ai utilisé un pistolet d'étanchéité de soubassement Sealy, avec la lance en plastique, pour aller dans les cavités et c'est plutôt bien sorti.
Je ne suis pas trop inquiet pour la carrosserie, bien que les zones des bas de caisse arrière semblent vulnérables.
Ce sont toutes les parties noires brillantes qui ont tendance à rouiller gravement, c'est-à-dire les faux-châssis et les bras de suspension.
De plus, le traitement est très huileux, ce qui facilite le retrait de toute fixation plus tard dans la vie de la voiture.
Le faux-châssis arrière comporte de nombreux joints soudés, et plusieurs présentent déjà les moindres signes de corrosion.
L'ACF coûte environ 90 £ pour 4 litres et je n'en utiliserai probablement pas la moitié.
J'ai fait toutes les parties noires, demain matin je commencerai tôt et je vaporiserai à l'intérieur de toutes les cavités de la carrosserie que je peux.
Il y a des tonnes de bouchons que vous pouvez retirer pour pulvériser à l'intérieur.
Pas sûr, probablement un an, mais là où il s'infiltre dans les longerons, probablement de nombreuses années.Merci d'avoir posté, combien de temps durera le revêtement de dessous, s'il vous plaît ?
Oui, c'est une option, je l'ai sur mon Defender. Il est noir cependant, si cela a de l'importance pour vous (ça a l'air bien sur un Defender, peut-être moins sur les parties brillantes du GR ?).J'ai de mauvaises pensées concernant un Land Rover Defender depuis un certain temps - et j'avais envisagé une importation japonaise pour le 50e anniversaire qui nécessite une forme de traitement de la partie inférieure de la carrosserie. Beaucoup de gars de LR utilisent Dinitrol.
Je suis novice en la matière. Serait-ce une option si je prévois de garder la voiture à long terme ?
Avez-vous finalement opté pour le lanoguard ? Je suis en train de l'étudier et il a l'air assez impressionnant et facile à faire soi-même ☺J'envisage d'utiliser lanogaurd pour recouvrir la suspension et le dessous de ma voiture. Heureusement, j'aurai accès à un pont élévateur à 2 colonnes pour faciliter la tâche
Ouais, je ne peux pas dire que je suis surpris. C'est juste de l'acier embouti et soudé. On s'attend à ce que ça arrive. Ces voitures doivent absolument être traitées avec un produit d'étanchéité dès le départ.Pas une vidéo intéressante, ni très claire, mais j'ai pris ça de mon faux-châssis avant, juste après le traitement ACF
Ces gars près de Buntingford sont très réputés dans le milieu Land Rover. Ils utilisent Dinitrol et tetrosyl mais pour être honnête c'est de la très bonne qualité.Je suis tenté par l'ACF-50 en particulier, je ne veux pas vraiment la substance noire collante et lourde qu'est le Dinitrol ou le Waxoyl. Le problème est que je ne trouve personne qui propose cela comme service professionnel, et en réalité je pense qu'il faut un pont élévateur pour le faire correctement (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un connaît ou trouve quelqu'un dans la région du Hertfordshire qui ferait cela, j'apprécierais les détails.
Oui, les revêtements de passage de roue et les protections en plastique/aides aérodynamiques sous le plancher.Existe-t-il des bacs de sol en plastique en dessous qui doivent être retirés ?
Pour être honnête, je pense que les housses font plus de mal que de bien à une voiture à laquelle on tient vraiment, surtout si vous avez déjà fait faire un revêtement céramique, donc les éléments ne lui feront pas de mal. Mais si vous y tenez, je pense que ces gars sont très bien considérés :Petite parenthèse, j'ai fait faire un revêtement céramique sur ma GR et je pense à acheter une housse de protection pour la protéger pendant que je range de la place dans le garage.
Des recommandations ?
Cela ressemble à la couleur qu'ils utilisent sur les brides rouillées en mer, pas joli.Voici une vidéo d'un traitement utilisant Corrolan. Une fois appliqué, le dessous ressemble à ce que la voiture a traversé une étape de rallye, ce qui convient bien au GRY !
Merci encore pour cela Lighty. Je viens de faire le mien, et c'était un travail très facile, même sans pont élévateur (ma voiture était sur quatre chandelles). Je suis bizarre, mais j'ai trouvé que c'était très satisfaisant à faire aussi, et le dessous est maintenant beau et brillant ! Je sais que cela ne restera pas comme ça longtemps, mais c'est bon de savoir que j'ai un certain niveau de protection routière hivernale. De toute évidence, cela ne durera pas aussi longtemps qu'un "bon" traitement de protection, mais faire ce travail une fois par an n'est pas une épreuve pour moi.D'accord, comme je l'ai déjà mentionné, j'avais l'intention de traiter le dessous de la Yaris avant qu'elle ne soit recouverte de Ming de la route.
Les routes sont épouvantables à cette période de l'année, avec le sel et la saleté générale.
De plus, vous n'avez qu'une seule chance pour qu'elle soit neuve.
La voiture avait environ 14 miles au compteur lors de la collecte, et nous avons fait environ 3 miles avec.
En conséquence, elle était littéralement sale (j'ai demandé au concessionnaire de ne pas laver la voiture).
Quoi qu'il en soit, ce soir, j'ai lavé l'extérieur et le dessous à l'eau froide sous pression, puis je l'ai mis sur le pont élévateur.
Je n'ai pas pris de vidéo avant, mais en voici une après.
J'ai utilisé un pistolet d'étanchéité de soubassement Sealy, avec la lance en plastique, pour aller dans les cavités et c'est plutôt bien sorti.
Je ne suis pas trop inquiet pour la carrosserie, bien que les zones des bas de caisse arrière semblent vulnérables.
Ce sont toutes les parties noires brillantes qui ont tendance à rouiller gravement, c'est-à-dire les faux-châssis et les bras de suspension.
De plus, le traitement est très huileux, ce qui facilite le retrait de toute fixation plus tard dans la vie de la voiture.
Le faux-châssis arrière comporte de nombreuses joints soudés, et plusieurs présentent déjà les moindres signes de corrosion.
L'ACF coûte environ 90 £ pour 4 litres et je n'en utiliserai probablement pas la moitié.
J'ai fait toutes les parties noires, demain matin je commencerai tôt et je vaporiserai à l'intérieur de toutes les cavités de la carrosserie que je peux.
Il y a des tonnes de bouchons que vous pouvez retirer pour pulvériser à l'intérieur.
Quel produit avez-vous utilisé au final ? Était-ce facile d'enlever les revêtements de passage de roue ? MerciMerci encore pour ça Lighty. Je viens de faire le mien, et c'était un travail très facile, même sans pont élévateur (ma voiture était sur quatre chandelles). Je suis bizarre, mais j'ai vraiment trouvé ça très satisfaisant à faire, et le dessous est maintenant beau et brillant ! Je sais que ça ne restera pas comme ça longtemps, mais c'est bon de savoir que j'ai un certain niveau de protection hivernale. Clairement, ça ne durera pas aussi longtemps qu'un "vrai" traitement antirouille, mais faire ce travail une fois par an n'est pas une difficulté pour moi.
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Ahh cette photo, je pensais qu'elle avait le revêtement retiré, vaut vraiment la peine d'en recouvrir une bonne partie exposée là.J'ai utilisé ACF-50. Je n'ai retiré aucun revêtement ni aucune protection. Probablement stupide, mais ma principale préoccupation concernait les parties exposées (ce qui se trouve sous les revêtements n'est de toute façon principalement qu'un châssis peint/galvanisé).
J'ai également regardé la même chose, également confus quant à ce qu'il faut acheter jusqu'à présentJ'ai acheté du Lanoguard après avoir regardé une vidéo sur YouTube. Il avait deux avantages : 1. il semble fonctionner et ; 2. il n'est pas toxique à utiliser.