Toyota GR Yaris Forum banner

Traitement des soubassements

81K views 316 replies 82 participants last post by  misterkevlar  
#1 ·
Quelqu'un envisage-t-il un bon produit d'étanchéité sous la Yaris ? Il serait bon de trouver des endroits qui proposent cela et d'évaluer les coûts.

#6 ·
Ok, comme je l'ai déjà mentionné, j'avais l'intention de traiter le dessous de la Yaris avant qu'elle ne soit recouverte de Ming de la route.
Les routes sont affreuses à cette période de l'année, avec le sel et la saleté générale.
De plus, vous n'avez qu'une seule chance pour que ce soit neuf.
La voiture avait environ 14 miles au compteur lors de la collecte, et nous avons fait environ 3 miles avec.
En conséquence, elle était littéralement sale (j'ai demandé au concessionnaire de ne pas laver la voiture).
Quoi qu'il en soit, ce soir, j'ai lavé l'extérieur et le dessous à l'eau froide sous pression, puis je l'ai mis sur le pont élévateur.
Je n'ai pas pris de vidéo avant, mais en voici une après.
J'ai utilisé un pistolet d'étanchéité de soubassement Sealy, avec la lance en plastique, pour aller dans les cavités et c'est plutôt bien sorti.
Je ne suis pas très inquiet pour la carrosserie, bien que les zones des bas de caisse arrière semblent vulnérables.
Ce sont toutes les choses noires brillantes qui ont tendance à rouiller gravement, c'est-à-dire les faux-châssis et les bras de suspension.
De plus, le traitement est très huileux, ce qui facilite le retrait de toute fixation plus tard dans la vie de la voiture.
Le faux-châssis arrière a des tonnes de joints soudés, et plusieurs présentent déjà les moindres signes de corrosion.
L'ACF coûte environ 90 £ pour 4 litres et je n'en utiliserai probablement pas la moitié.
J'ai fait tous les morceaux noirs, demain matin je commencerai tôt et je vaporiserai à l'intérieur toutes les cavités de la carrosserie que je peux.
Il y a des tonnes de bouchons que vous pouvez enlever pour pulvériser à l'intérieur.

#13 ·
Ok, comme je l'ai déjà mentionné, j'avais l'intention de traiter le dessous de la Yaris avant qu'elle ne soit recouverte de Ming de la route.
Les routes sont affreuses à cette période de l'année, avec le sel et la saleté générale.
De plus, vous n'avez qu'une seule chance pour qu'elle soit neuve.
La voiture avait environ 14 miles au compteur lors de la collecte, et nous avons fait environ 3 miles avec.
En conséquence, elle était littéralement sale (j'ai demandé au concessionnaire de ne pas laver la voiture).
Quoi qu'il en soit, ce soir, j'ai lavé l'extérieur et le dessous à l'eau froide sous pression, puis je l'ai mis sur le pont élévateur.
J'ai utilisé un pistolet d'étanchéité de soubassement Sealy, avec la lance en plastique, pour aller dans les cavités et c'est plutôt bien sorti.
Je ne suis pas trop inquiet pour la carrosserie, bien que les zones des bas de caisse arrière semblent vulnérables.
Ce sont toutes les parties noires brillantes qui ont tendance à rouiller gravement, c'est-à-dire les faux-châssis et les bras de suspension.
De plus, le traitement est très huileux, ce qui facilite le retrait de toute fixation plus tard dans la vie de la voiture.
Le faux-châssis arrière comporte de nombreux joints soudés, et plusieurs présentent déjà les moindres signes de corrosion.
L'ACF coûte environ 90 £ pour 4 litres et je n'en utiliserai probablement pas la moitié.
J'ai fait toutes les parties noires, demain matin je commencerai tôt et je vaporiserai à l'intérieur de toutes les cavités de la carrosserie que je peux.
Il y a des tonnes de bouchons que vous pouvez retirer pour pulvériser à l'intérieur.

Merci, je suppose que ma question principale est de savoir si ce produit peut être pulvérisé sur les bagues de suspension ? Il y a quelques roulements sphériques dans la suspension arrière et évidemment divers roulements en caoutchouc. La plupart d'entre eux sont recouverts de cache-poussière, mais je voudrais juste m'assurer que la substance huileuse ne compromettra aucune des pièces mobiles de la suspension.

Cela dit, votre produit a l'air bien. Il est huileux, mais cela signifie probablement qu'il peut être facilement enlevé avec un chiffon et du carburant, et il n'est pas collé comme du waxoyl.

Combien de temps ce produit a-t-il tendance à durer sur la voiture par tous les temps et est-il collant au point que la saleté de la route, la saleté et le sel adhèrent aux résidus huileux en dessous ?

#10 ·
J'ai de mauvaises pensées concernant un Land Rover Defender depuis un certain temps - et j'avais envisagé une importation japonaise pour le 50e anniversaire qui nécessite une forme de traitement du dessous de caisse. Beaucoup de gars de LR utilisent Dinitrol.

Je suis novice en la matière. Serait-ce une option si je prévois de garder la voiture à long terme ?

#12 ·
J'ai de mauvaises pensées concernant un Land Rover Defender depuis un certain temps - et j'avais envisagé une importation japonaise pour le 50e anniversaire qui nécessite une forme de traitement de la partie inférieure de la carrosserie. Beaucoup de gars de LR utilisent Dinitrol.

Je suis novice en la matière. Serait-ce une option si je prévois de garder la voiture à long terme ?
Oui, c'est une option, je l'ai sur mon Defender. Il est noir cependant, si cela a de l'importance pour vous (ça a l'air bien sur un Defender, peut-être moins sur les parties brillantes du GR ?).

#14 ·
L'ACF 50 attire toute la poussière, etc., et finit par avoir l'air sale.
Le fait est que tous les produits qui se trouvent dans les sections de la boîte ne seront pas affectés, mais continueront à repousser la rouille et l'eau.
Quand il s'agit d'enlever des morceaux pour l'entretien, tout se démonte comme neuf.
Si vous en avez marre de l'aspect sale, vous pouvez le laver au jet et recommencer.

#18 ·
Pas une vidéo intéressante, ni très claire, mais j'ai pris ça de mon faux-châssis avant, juste après le traitement ACF

Ouais, je ne peux pas dire que je suis surpris. C'est juste de l'acier embouti et soudé. On s'attend à ce que ça arrive. Ces voitures doivent absolument être traitées avec un produit d'étanchéité dès le départ.

#20 ·
Je suis tenté par ACF-50 en particulier, je ne veux pas vraiment la substance noire collante et lourde qu'est le Dinitrol ou le Waxoyl. Le problème est que je ne trouve personne qui propose cela comme service professionnel, et en réalité je pense qu'il faut un pont élévateur pour le faire correctement (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un connaît ou trouve quelqu'un dans la région du Hertfordshire qui ferait cela, j'apprécierais les détails.

#22 ·
Je suis tenté par l'ACF-50 en particulier, je ne veux pas vraiment la substance noire collante et lourde qu'est le Dinitrol ou le Waxoyl. Le problème est que je ne trouve personne qui propose cela comme service professionnel, et en réalité je pense qu'il faut un pont élévateur pour le faire correctement (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un connaît ou trouve quelqu'un dans la région du Hertfordshire qui ferait cela, j'apprécierais les détails.
Ces gars près de Buntingford sont très réputés dans le milieu Land Rover. Ils utilisent Dinitrol et tetrosyl mais pour être honnête c'est de la très bonne qualité.

Quand je prendrai possession du mien, je les appellerai pour voir ce qu'ils peuvent faire. Les prix n'ont pas l'air terribles non plus.

#31 ·
Petite parenthèse, j'ai fait faire un revêtement céramique sur ma GR et je pense à acheter une housse de protection pour la protéger pendant que je range de la place dans le garage.

Des recommandations ?
Pour être honnête, je pense que les housses font plus de mal que de bien à une voiture à laquelle on tient vraiment, surtout si vous avez déjà fait faire un revêtement céramique, donc les éléments ne lui feront pas de mal. Mais si vous y tenez, je pense que ces gars sont très bien considérés :

#32 ·
D'accord, comme je l'ai déjà mentionné, j'avais l'intention de traiter le dessous de la Yaris avant qu'elle ne soit recouverte de Ming de la route.
Les routes sont épouvantables à cette période de l'année, avec le sel et la saleté générale.
De plus, vous n'avez qu'une seule chance pour qu'elle soit neuve.
Je ne suis pas trop inquiet pour la carrosserie, bien que les zones des bas de caisse arrière semblent vulnérables.
Ce sont toutes les parties noires brillantes qui ont tendance à rouiller gravement, c'est-à-dire les faux-châssis et les bras de suspension.
Le faux-châssis arrière comporte de nombreuses joints soudés, et plusieurs présentent déjà les moindres signes de corrosion.
J'ai fait toutes les parties noires, demain matin je commencerai tôt et je vaporiserai à l'intérieur de toutes les cavités de la carrosserie que je peux.
Il y a des tonnes de bouchons que vous pouvez retirer pour pulvériser à l'intérieur.

Merci encore pour cela Lighty. Je viens de faire le mien, et c'était un travail très facile, même sans pont élévateur (ma voiture était sur quatre chandelles). Je suis bizarre, mais j'ai trouvé que c'était très satisfaisant à faire aussi, et le dessous est maintenant beau et brillant ! Je sais que cela ne restera pas comme ça longtemps, mais c'est bon de savoir que j'ai un certain niveau de protection routière hivernale. De toute évidence, cela ne durera pas aussi longtemps qu'un "bon" traitement de protection, mais faire ce travail une fois par an n'est pas une épreuve pour moi.

Image

G
#33 ·
Merci encore pour ça Lighty. Je viens de faire le mien, et c'était un travail très facile, même sans pont élévateur (ma voiture était sur quatre chandelles). Je suis bizarre, mais j'ai vraiment trouvé ça très satisfaisant à faire, et le dessous est maintenant beau et brillant ! Je sais que ça ne restera pas comme ça longtemps, mais c'est bon de savoir que j'ai un certain niveau de protection hivernale. Clairement, ça ne durera pas aussi longtemps qu'un "vrai" traitement antirouille, mais faire ce travail une fois par an n'est pas une difficulté pour moi.

View attachment 689
Quel produit avez-vous utilisé au final ? Était-ce facile d'enlever les revêtements de passage de roue ? Merci
Greig

G
#35 ·
J'ai utilisé ACF-50. Je n'ai retiré aucun revêtement ni aucune protection. Probablement stupide, mais ma principale préoccupation concernait les parties exposées (ce qui se trouve sous les revêtements n'est de toute façon principalement qu'un châssis peint/galvanisé).
Ahh cette photo, je pensais qu'elle avait le revêtement retiré, vaut vraiment la peine d'en recouvrir une bonne partie exposée là.
??
Une dernière question, combien de bombes avez-vous utilisées pour cela ? J'ai l'intention de faire le mien aussi. Acf-50 a l'air bien